Vous êtes ici

Plan d’action

« J’espère [qu’il y aura] une approche systématique de la prestation des services de soins palliatifs pour qu’à chaque fois qu’un patient en Ontario arrive au terme de ses traitements curatifs, il puisse avoir rapidement et facilement accès aux soutiens palliatifs dont il a besoin. » Valérie M., soignante

 

En 2017, nous avons publié le Premier plan d’action du Réseau ontarien des soins palliatifs : 2017 – 2020. Ce plan décrivait les efforts de collaboration que nous déployons pour nous assurer que les patients atteints de maladie limitant l’espérance de vie et leurs proches puissent avoir facilement et rapidement accès à des services de soins palliatifs de qualité. Il présente la marche à suivre pour les services de soins palliatifs en Ontario, et promeut la collaboration et la normalisation dans l’ensemble des régions.

Nos priorités pour 2020-2021

Les Priorités du plan d’action pour l’EF 2020-2021 nous permettront de nous concentrer sur les priorités clés en période de changement, et de combler l’écart existant entre le Plan d’action 2017–2020 et l’état futur des soins palliatifs. Nous avons déterminé les priorités à l’aide d’un processus d’affinement du Plan d’action 2017–2020.

Documents complémentaires

Archives de données du ROSP - Énoncé sur les pratiques relatives aux renseignements

Le Réseau ontarien des soins palliatifs (ROSP) a élaboré un certain nombre de rapports de données, qui ont été transmis aux intervenants mais n’ont pas été rendus publics sur le site Web du réseau, ni dans le cadre d’une large diffusion publique. Ces rapports de données visent à permettre une meilleure gestion du rendement et une meilleure qualité, en plus de présenter les effets de la mise en œuvre du Plan d’action du ROSP pour le renforcement des soins palliatifs dans la province.

Afin de soutenir l’élaboration de ces rapports de données, CCO a créé des archives comportant des données à l’échelle de la population provenant des 13 sources de données administratives. Ces données contenant des renseignements personnels sur la santé (RPS), le ROSP est soumis au même Énoncé sur les pratiques relatives aux renseignements que CCO. Vous pouvez consulter ce document sur le site Web de CCO :

(https://www.ccohealth.ca/fr/enonce-sur-les-pratiques-relatives-aux-renseignements)